lundi 7 mai 2018

Liste de calembours avec la syllabe « lu » - RDO n° 41


Récupération des données ordinaires

dans
des extraits de « Canal mémoire »


Je vous salue, briques carminées dans
votre brouette grinçante et cabossée.

Je vous salue, percale humée sous les
manteaux, doublure douce et luisante.

Je vous salue, minium argenté coulant
le long des rayons d'un vélo rouillé.

Je vous salue, trains lourds de métal
hurlant, caténaires dépeçant la nuit.

Je vous salue, mignons animaux juteux
sur le pare-brise gluant des camions.

Je vous salue, terrines de porc cuit.
Je vous salue, terriens patibulaires.


Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:18

3 Comments:

Anonymous ste said...

Je vous salucien, âme fertile de la terre fertile, en hexagone outouvahavolo.

13:31  
Blogger Lucien Suel said...

Merci et salut à vous dont le nom figure dans la li-ste.

13:40  
Anonymous ste said...

Vous me surhonorez, j'ai déjà vu que j'étais présent dans la liste comme brouette grinçante lubrique et cabossée (grinluca surtout).

19:33  

Enregistrer un commentaire

<< Home