samedi 25 mars 2017

A Nail in my Shoe (3)

Je suis perdu au fin fond de mes excavations. Je suis la cellule souche au sein du sarcophage. Je suis le mort du cockpit.
Perchées sur les épaufrures de ma carapace maison, les mouettes belliqueuses et rieuses des strass passent leur temps à rire de moi, la pieuvre gluante condamnée au pilori. J'ai une ancre à jas dans l'atlas cervical, comme un alien inconnu qui se nourrit de moi.
Je suis fourbu de nuages dorsaux aux cauchemars chimiques, de bootleggers sournois à l'arrière-goût rouillé. Je dérive dans un océan de paresse à la berge trop molle. La voile de mon radeau se déchire ; alors mon cœur lui parle mais elle ne l'entend plus. "Eat you alive" me hurlent sans cesse les voix dissonantes et discordantes des maîtres des abattoirs, à têtes de grands vautours.
Je suis hagard devant le vortex spongieux de l'écran d'ordinateur. Je me dandine au milieu d'insomnies citadines aux horizons cagneux, dans les hamacs sourds des rythmes somnolents, dans l'opaque dilution d'un infini ronron. Endolori dans les lacis à contrecœur. Dans les embolies de source d'erreur. Je m'endors devant un film d'horreur.
Dust bowl de la mélancolie, sur fond de papier d'Arménie. Le cavalier a pris la reine. Entre temps, nous sommes passés à l'heure d'hiver. Mais qui a tué Kennedy ?
Rabibochage rhizomique de mes forces ?
Raccommodage lent des échos de mon corps ?
Charlotte Ganache
Stellar Fanum
Extrait de Grand Rock

© Partycul System, 2015

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:27