vendredi 21 octobre 2016

Poème express n° 651

posted by Lucien Suel at 08:05

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

(ah ils se sont planté pour la marque : c'est une Plymouth Fury) (c'est celle à JPM d'ailleurs) (pour la couleur aussi mais après tout c'est plus pour le film) (je crois bien que dans le coffre il y a Gian Maria Volonte -aka Vogel) (si je me souviens bien : je devrais revoir les films avant de tenir commentairexpress -mais comme son nom l'indique) (ce qu'il y a de sûr c'est que je le reverrai bien, celui-là - ça ne ferait jamais que six ou sept fois) (je ne suis pas certain non plus qu'il s'agisse de Mozart) Ce qui est certain c'est que c'est un des plus beaux films du monde (le commissaire se nomme Mattei (François, pas Enrico, certes) et au générique on met même le prénom à Bourvil, André, la seule fois de toute sa carrière - il est un peu à contre emploi, je reconnais), le titre c'est cette trace que laisse Delon (alias Corey) sur sa queue de billard, au début du film, une merveille, de 1970, "Le cercle rouge" (Jean Pierre Melville) (y'a aussi François Perrier et Yves Montand au générique, excusez du peu)

08:51  
Anonymous Anonyme said...

trop de mots !

10:28  
Blogger Lucien Suel said...

On ne va quand même pas refaire un poème express à partir des commentaires express... Ce cercle rouge deviendrait vicieux.

16:46  

Enregistrer un commentaire

<< Home