samedi 8 octobre 2016

Archives - Suel lu par Bonnaffé en septembre 2015



Jacques Bonnaffé a consacré la semaine du 21 au 25 septembre 2015 à la lecture d’extraits de Je suis debout.
Voici les liens et le résumé du contenu de chacune de ces émissions sur France-Culture du lundi au vendredi de 15h55 à 16h. (cliquer sur la date pour accéder au player)
Émission du lundi 21 septembre


Jacques Bonnaffé parle de mon intérêt pour la Beat Generation et pour Arthur Rimbaud.
Il lit « Qu’on sonne » (Les semelles de Rimbaud), puis le début de Je suis debout « Les terrils » avec notamment le premier calligramme c’terril stérile
Il lit « L’éternit... » (Les semelles de Rimbaud), puis le poème manifeste « D’ici d’ailleurs » incluant la citation de Bernanos Pour qui j’écris…
Il commence avec le calligramme le tas de déchets… (Les terrils) et continue avec « Le ver de terre. » Un texte de Kerouac à propos du mot Beat introduit la lecture du poème « Béatitudes nouvelles »
Il consacre la totalité de l’émission à la lecture de mon poème en picard « Patismit », édité au Dernier Télégramme.
Émission du vendredi 25 septembre
Malheureusement, cette dernière émission n'a pas été diffusée pour cause de « Journée spéciale »
Jacques Bonnaffé lit « Mon stylo 4 couleurs du Pas-de-Calais », le début du manifeste « Devenir le poème » et termine avec un dernier calligramme le terril vit sa vie.

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 13:15