mardi 2 février 2016

Les tweets en 140 signes de Cadoucadou (1)

Pour la seconde année, je participe au projet "Twittérature" mené conjointement par La Bibliothèque départementale de Loire-Atlantique et la Maiosn de la Poésie de Nantes.
En février-mars, quatre classes de collèges créent un compte Twitter pour publier leurs twooshes (tweets parfaits de 140 signes).
J'ai le plaisir de vous présenter ceux des élèves de 3ème du collège René-Guy Cadou à Ancenis.
Vous pouvez suivre leur travail ici ou avec le hashtag #44Suel



Homme curieux, homme ambitieux, homme religieux, homme contagieux, homme menteur, homme sans valeur, homme silencieux, homme heureux. #44Suel

Cette femme est partie se promener dans la montagne, elle fut, alors, schismée comme un puzzle éparpillé dans les chambres d'enfant. #44suel

Pleurer. Avoir mal. Se rabaisser par la honte. Alors, il faut savoir se relever, aller de l'avant et marcher vers un monde meilleur ! #44Suel

Sportif ou coureur de folie s'entraînant de temps en temps ou très souvent un mot te suivra partout : sois compétiteur jusqu'au bout #44suel

Un pas devant, un pas derrière, un autre à gauche, un dernier à droite, lever ses bras, tourner, une chorégraphie s'est déjà formée. #44Suel

L'homme, un être appartenant à l'espèce animale la plus évoluée de la terre avec une intelligence développée et un langage articulé. #44Suel

L'homme va et vient du soir au matin essayant de trouver tout ce dont il a besoin. Éternelle routine se rééditant à chaque lendemain #44suel

Des gestes lents ou rapides restent des mouvements ; ces derniers ont cette grande particularité de se mêler au vent si transparent. #44Suel

Il se joue avec un ballon ovale, garde de vraies valeurs, se joue à quinze joueurs, c'est l'école de la vie, c'est bien sûr le rugby.#44Suel

Donner le meilleur de soi-même. En sport pendant l’effort, jamais on ne te reprochera d'avoir échoué, on est tous là pour progresser. #44Suel

Je reviens du pays de mes rêves, où j'ai voyagé librement. Dans ce monde, qui m'appartient, le temps est une pure source de bonheur. #44suel

Hey ! Ho ! Tu as bougé, pourquoi bouger. Hey ! Ho ! Tu as parlé, pourquoi parler. Hey ! Ho ! Pourquoi toi. Hey ! Ho ! Juste pourquoi #44Suel

Avant d'arriver en vue des grandes plages de sable fin, la voiture traverse l'immense plaine flamande, les champs et les prairies... #44suel

Je nage pour oublier, je marche pour m'évader, je cours pour avancer, je roule pour détruire ma tristesse. Je vole pour te récupérer.#44suel

La vie d'un adolescent est atroce : travailler, rigoler et encore travailler pour être encore plus fatigué. Mon futur m'appartient...#44Suel

Les hommes et les femmes sont faits pour se rencontrer, pour s'aimer. Les différences n'ont plus aucun sens. On s'aime tous au fond. #44Suel

Faire du sport pour se dépenser ou pour apprendre une nouvelle activité on essaye on échoue on essaye encore et on finit par réussir #44Suel

Je marche sur le sentier de la vie sans jamais remuer mon passé. Je marche pour oublier. Je marche pour créer mon avenir. J'avance...#44suel

La danse: l'art d'exprimer ses sentiments sans aucun jugement. Danser c'est profiter de la vie telle qu'elle est. Danser pour vivre. #44Suel

Se dépenser c'est important, marcher libère l'esprit, fait découvrir la nature, découvrir de petits animaux sauvages, entendre l'eau. #44Suel

Tous les jours une femme se promène elle aime être dehors et observer la nature elle veut que ça dure toujours mais elle doit partir #44suel

Voyager quelque part dans une autre ville ou un autre pays tu veux changer d'air mais tu ne sais pas où aller tu as déjà été partout #44suel

Les voyages transportent les hommes tout comme le vent transporte les feuilles d'automne, cela leur fait découvrir notre beau monde. #44Suel

Apprendre, sentir mes pieds frôler le sol, sauter, me sentir voler, avoir l'impression d'être dans les nuages. J'aime ces sensations.#44suel

D'Ancenis à l'Italie, de pays en pays, on part dans le grand car. Profiter du voyage pour enfin déstresser, on en a vraiment besoin. #44Suel

Voyage... sentir le vent caresser mon visage, entendre le chant des oiseaux, respirer ces odeurs du printemps, j'aime voyager partout.#44suel

Jongler entre les pays devient vite une passion et une magnifique habitude. Autrement dit, une passion habituelle. Rien de plus beau.#44suel
 

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 17:07