mercredi 15 avril 2015

Une autre poignée de liens



Trois textes inédits
Non-sens obligatoire, en vitrine à St-Amand-Les-Eaux sur le blog « Paroles d’Hucbald »
Le coussinier (texte et photos), dans le n°3 de la revue numérique "Archimou".
Ossuaire (version augmentée) dans "Lendemains de fête", aux éditions Publie.net.
Critiques
Mort d’un jardinier
L’article de Romain Verger sur le site "Membrane".
La conférence de Jean-Pierre Bobillot à l’Université de Grenoble
Blanche étincelle
Après La patience de Mauricette, K. rend compte de sa lecture enthousiaste de Blanche étincelle sur son blog "Interférences".
Je suis debout
Jacques Demarcq a beaucoup aimé cette anthologie et il le dit dans le "Cahier Critique de Poésie" du CIPM.
Aunryz propose des lectures ralenties de Je suis debout sur le site "Mots liés". Il parle aussi de ce livre sur le site de "Babelio".
Joël Jegouzo célèbre Je suis debout sur son blog « Du texte au texte ».
Antoine Maine écrit un poème après m’avoir entendu lire des extraits de Je suis debout dans l’émission « A quoi ça rime » sur France-Culture.
Patismit
A la Médiathèque de Clisson, on aime Patismit ! On le dit sur "Addict-Culture".
Poèmes express
Le poème express affiché au Mur Saint-Martin :
Autre photo à Cherbourg à l’ESAM, avec la "Revue du Mur St Martin". Toujours à Cherbourg, photos de l’accrochage et du vernissage.
L’auteur devant son œuvre, 185 rue St Martin (photos J.C. Agboton-Jumeau).
Sur le blog "Archéologie du quotidien, archéologie du futur", le poème express devient du street-art (3 photos).
Quelques poèmes express inédits sur le site de la revue "Décharge".
Poèmes express par les étudiants à Cergyland, à partir d'un livre d'Annie Ernaux, atelier, article et reportage photos par François Bon.
Parution
Poèmes à dessiner et à colorier, collection Petit Va, édition du Centre de Créations pour l'Enfance de Tinqueux
Archives sonores et vidéos
Lecture du poème « Orage approchant » au collège Paul Langevin de Couëron, 2mn30, 31 mars 2015, vidéo d’Estelle Gaucher, Maison de la Poésie de Nantes.

Libellés : , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 13:55

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bonjour ! Un des papiers les plus fulgurants que j'aie lu sur "Mort d'un Jardinier", est celui paru voici deux ans je crois, dans la revue "Les Nouvelles d'Archimède", à la page 33, sous la signature de La Jardinière.

http://culture.univ-lille1.fr/fileadmin/lna/lna51.pdf

Mort d'un jardinier n'en méritait pas moins ! Il fait partie des bouquins que je ne retrouve jamais parce que je n'arrête pas de le prêter :-)
Occasion ici de saluer "La patience de Mauricette", qui m'a totalement imposé silence (un silence d'écho).
Merci !

21:33  
Blogger Lucien Suel said...

Cher Anonyme, c'est à moi de vous remercier pour votre enthousiasme. Je connais cette jardinière. Son article a été publié pour la première fois sur le blog de Robert Rapilly
Savez-vous que vous pouvez retrouver Mauricette deux ans après sa sortie de l'hôpital dans mon roman Blanche étincelle ?

19:57  

Enregistrer un commentaire

<< Home