mardi 31 mars 2015

Phrases (15) par Ralouf



Je me suis laissé rouler dans ma rue en simili-U la nuit, en gardant les yeux ouverts, pour un effet "montage saccadé".
Les racines des fromagers géants de Ta Phrom, mi-slime mi-serpents, se faufilent partout dans le minéral et l'enserrent.
Le poème-ballon mis en bouche par l'axolotl musical a éclaté.
Pour amuser des enfants, je mets une canette en équilibre sur ma tête. Elle tombe, dévale la ruelle et roule jusqu'à l'allée des Philosophes.
Je pince la planète, la fais pivoter pour regarder le nuage de pépites, sur fond noir, des grandes villes la nuit.
Entendu : la crème de larron.
Cette nuit, j'ai rêvé que je lançais un dé dans un long tronc de bambou, impossible de connaître le résultat mais c'était bien comme ça.
C'est vrai que les immeubles vus parfaitement de face sont une minorité.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:06