samedi 31 janvier 2015

Il pleut ou il fait beau... (44)

« Tu as du rouge ! », elle est délicieuse à bout de souffle
après longue embrassade, comme une première fois avec langue en bouche
et mouchoir brodé qu'elle tend me rappelle enquête en crochets :
tenaille du mot à retrouver m'entaille le kiki, m'entrave
le gosier – quand même j'exprime : ça me donne l'air
carnassier, ce rouge épais et gras je ne l'essuierai pas,
c'est une arme que j'aimerais transférer sur imper capital
qui éviterait de m'essuyer en eau frissonnante lorsqu'il pleut ;
déplacer le rouge en rabat et impressionner les créateurs d'air.
« Justement, j'ai décidé optimiste de fêter chaque fois tes revers
multiples : je t'embrasserai plus souvent, champagne maintenant, à chaque échec !
Tirons les rideaux lourds pour sombrer dans les plis d’éden ! ».
Champagne – du Cristal – okay mais il faut que la coupe tienne
en pied sur ton ventre et que ça ne pétille pas
en surface d'entrailles sur le bombé d'un ventre bidon ;
renversée la coupe n'est plus renversante, liquide entre en froid,
langues humides du tissu se glacent, souffle des bulles s'évente.
C'était routine, pas échec ! Assurance de désarroi chez le ventilé.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal(le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:59