samedi 22 novembre 2014

Il pleut ou il fait beau... (34)

Le galbe ferme de ses cuisses contraste avec sa frimousse préoccupée,
short noir, fin pull violet serré en taille par large ceinture
elle écoute en fauteuil de rotin retour de mission à succès.
« Alors officine échographique n'est que couverture ! Vengeance est son but,
des représailles en mémoire de son frère mort boucher par pendaison
et tu dis qu'il aurait sonorisé moumoute de l'aéré ?
Que se passe-t-il sous croûte, c'est stéréo ? Vous avez écouté ? »
Elle me tend un drink – choukrane. Mais avant compte-rendu, pourquoi ceinture
large sur ventre bombé ? Ta cloque animée est à préserver prioritaire.
« Je ne la porte qu'allongée. Raconte cette tempête sous crâne. »
Ses yeux pâles réverbéraient les reflets de son blouson de moto,
il s'est approché du récepteur et soudain bruine tombait,
l'aéré devait déplacer son gras en extérieur : crépitements des hauts-parleurs,
moumoute bruissait sous petit crachin propice à la mélancolie, aux dépressions,
alors on a fumé et regardé en fenêtre la rue luire,
confondu flaques de pluie et lumières, ville de Manacoa se déformer.
Un instant j'ai vu un papier au sol humide collé
et me suis dit c'est celui recherché – c'était loin,
dehors, et mains enfoncées en poches m'auraient empêché de ramasser.
« Publication subversive » a dit à couvert perruquier en blouson de cuir,
alors je n'ai pas déplacé mon corps mou en fatigue.
Il a plissé la bruine en fenêtre avec le rideau tiré,
argué de sa salle d'attente, des masques grimaçants à échographier.
Front baissé, mains en poche, le pas désœuvré, j'ai progressé
le long des façades alors que logiquement Manacoa est sous soleil.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal(le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:58