mercredi 24 septembre 2014

Cheval23 en Pirouésie (4/8)

Le 31 juillet 2014, à Pirou (Cotentin), concert Cheval23 (lire Cheval deux trois) dans le cadre du festival "Pirouésie". Concert filmé par Camille Philibert.
Cheval23 : Arnaud Mirland, guitare + Lucien Suel, textes et voix.



Suite du concert : "D'après Janis Joplin et Michael McClure ", extrait de "Je suis debout"


Seigneur ! Achète-moi une Mercedes-Benz électrique !
Seigneur ! Achète-moi une boîte de préservatifs !
Seigneur ! Achète-moi une centrale nucléaire !
Seigneur ! Achète-moi un politicien !
Seigneur ! Achète-moi un kilo de maïs transgénique !
Seigneur ! Achète-moi une mine anti-personnel !
Seigneur ! Achète-moi un peu de crack !
Seigneur ! Achète-moi un cd de Céline Dion !
Seigneur ! Achète-moi une biographie de Monica Lewinski !
Seigneur ! Achète-moi un portrait de Lady Di !
Seigneur ! Achète-moi une super tablette !
Seigneur ! Achète-moi une averse de pluie acide !
Seigneur ! Achète-moi une station off-shore !
Seigneur ! Achète-moi un roman de Christine Angot ! Go! Go! Go!
Seigneur ! Achète-moi un clone de mouton !
Seigneur ! Achète-moi un souvenir de l'an 2000 !
Seigneur ! Achète-moi un homecinema !
Seigneur ! Achète-moi une greffe du cœur !
Seigneur ! Achète-moi un trou d'ozone !
Seigneur ! Achète-moi un week-end à Bagdad !
Seigneur ! Achète-moi un nuage de dioxine !
Seigneur ! Achète-moi une tranche de vache folle !
Seigneur ! Achète-moi un paquet de sicav !

Seigneur ! Je compte sur toi !

Libellés : , , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:20

5 Comments:

Blogger K said...

Toujours bien ;-)
Bravo.

Au passage, D341 chausssée Brunehaut -vu dans la partie 2/8 mais lu cet été et "D'ici d'ailleurs" sont des textes très impressionnants dans "Je suis debout". Quel souffle !

07:55  
Anonymous Anonyme said...

C'était VRAIMENT exceptionnel, pour l'émotion que tu as procurée. Un souvenir intensément présent !
Amicalement
Guy

17:53  
Anonymous bedi said...

en écho à ton texte
voici ma demande au seigneur
Bédi (fane (de carotte... depuis ta venue à Rouen !!!)

Seigneur, aide-moi, aide-nous à répondre à ces questions :

Avez-vous des amis ?
Pourquoi travaillez-vous ?
Connaissez-vous la poupée qui dit non ?
Vous sentez vous vraiment libre ?
Les oiseaux migrateurs souffrent-ils du décalage horaire ?
Etes-vous adepte du toucher de figues ?
Avez-vous des enfants ?
Comment sait-on qu'on est fou ?
Combien de temps passez-vous devant la télévision ?
Pratiquez-vous les toilettes sèches ?
La moralisation du capitalisme, vous y croyez ?
Qu'il y a t-il entre nous ?
Le poisson-chat a-t-il vraiment des moustaches ?
Est-ce qu'on a le droit d'utiliser une crème de nuit, le jour ?
Qu'est ce l'art ?
Avez-vous déjà posé votre gaule entre le trou et le tronc ?
Aimez-vous Brahms ?
Pourquoi le chat ronronne-t-il ?
Le téléphone sans fil n'a-t-il vraiment pas de fil ?
Pour qui enfouit-on les déchets nucléaires ?
Votre plantoir est-il en acier galvanisé ?
Etes-vous pour le harcèlement moral ?
Est-ce qu'on a le droit d'utiliser une crème de jour, la nuit ?
Qu'est-ce que vivre ?
Ce matin, avez-vous nourri votre esturgeon ?
Vous avez toujours vos parents ?
Pensez-vous que ça va se lever ?
Croyez-vous en Dieu ?
C'est où le point G?
Et le point X vous connaissez ?
Les plantes vivaces à souche charnues sont-elles chères ?
On s'connaît ?
Pensez-vous que la Terre est vraiment ronde ?
A partir de quand le regard est-il vraiment voyeur ?
Mangez-vous de la viande ?
Connaissez-vous l'inverseur de plouf ?
Croyez-vous à la métempsycose ?
Pourquoi vivre chacun chez soi ?
La paresse est-elle la mère de tous les vices ?
Mangez-vous tous les jours à votre faim ?
Portez-vous un masque pour répondre aux appels masqués?
Pourriez-vous me donner l'heure ?
Est-ce que vous fumez après l'amour ?
Optimiser la gouvernance, ça vous parle ?
Vous êtes de la région ?
Y a-t-il un sujet sur lequel vous êtes vraiment pointu ?
Les marmottes vont-elles devenir insomniaques ?
Y a-t-il une différence entre la droite et la gauche ?
Vous connaissez la dernière ?
La bave de la limace sera-t-elle un jour comestible ?
Dois-je rendre raison ?
Le grand soir a-t-il eu lieu... demain ?
Et si les morts étaient vivants ?

19:42  
Blogger Lucien Suel said...

@K et @Guy Grand merci pour la visite et l'appréciation.

13:47  
Blogger Lucien Suel said...

@bedi J'aime ce questionnaire, plus amusant que celui de Proust. La réponse détaillée à chacune de tes questions pourrait constituer un livre. Prions pour que cela arrive ! Amitiés
Lucien
J'ai supprimé la première version qui faisait double emploi. !

13:51  

Enregistrer un commentaire

<< Home