samedi 23 août 2014

Il pleut ou il fait beau... (24)

« Sais-tu qu'on n'écrit plus à la plume d'autruche,
qu'on habite rue Gutenberg, qu'un tel biseau demande mini
trois litres d'encre par page et enveloppes quatre par trois ?
Plus encore que lorsqu'il pleut soir venu sur la Ligne.
Que ceux qui s'y sont essayés sont atteints de priapisme
tant adorables plumes de la base des pennes les chatouillaient
en doigts, et que lettres officielles se transformaient alors en brûlots ? ».
De quel livre sort-elle pour conférer de la sorte ? je demande
à ma tête qui commence après col d'imper à mi-oreilles.
Désarçonné, comme en hippo mais c'est hypo qui m'atteint,
ça réclame réaction et vite, j'ai le monde à sauver.
Un rideau, je le tire ! mais tringle est fixée en porte
et le chambranle m'effraie à chaque fois que je découvre
la masse de bois, je me dis : alentours viennent de disparaître.
à suivre...
« Il pleut ou il fait beau tout le temps au début », un feuilleton de St. Batsal, (le pôle qu'elle nie)
ce texte n'est pas tiré d'un vrai fait divers, de même que toute ressemblance, y compris en URSS.

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 07:02