mercredi 22 mai 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°13)

                                 Les Sioux
ont l'accent Chinois,
leur manière de vivre est celle des Tartares
Abbé Flexier de Réval
Toujours on est
les Indiens de quelqu'un
avec le cœur enterré
Daniel Giraud
Les Poux
ont l'accent pied-noir
leur manière de vivre est celle des cafards
Jean-Marie Menu
Mais le steak tartare
n'est pas tendre avec
les Sino-Sioux
Alain Hélissen
Moi,
j'ai l'accent alsacien
seulement quand je m'énerve
Caroline Scherb
Les Parisiens
n'ont pas d'accent
Leur manière de vivre est stressée
Nicolas Tardy
Mais
quand il pleut
les Tartares mangent du riz
Ange-Louis Antonetti
Le désert des Tartares
est le dessert
du vent
Harry R. Wilkens
Et si le soleil
était au régime ?
Fini le désert !
Catherine Zwingmann
Musaraigne la vie
Flèche mon cœur la kora
quand frivole l'herbe des prairies
Alice Massénat
Les Apaches répandent leur foutre de vie
sur les cuisses
du vent
Jean-Christophe Belleveaux
Ils habitent
d'ignobles gîtes
tels les cyclopes et les Numides
Laurent Boyer
Quand nous n'aimons pas chez autrui
ce qui nous effraie chez nous, il n'y a pas que les Sioux qui trinquent
Le principal n'est-il pas d'accuser le Tartare de tas de tares ?
Richard Belfer

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:40