mercredi 15 mai 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°12)

                               De la misère des hommes s'enfantent les justes révoltes
Et de la panoplie des mots lucides
S'érige un chapelet de soleils
Mohamed Attaf, in Effraction, la poésie du tiroir, 1995.
Des épines entre les dents
je me regarde dans mes mains
Chacune de mes paroles me saigne
Martine Jousselin
J'en tresse des banderoles de flammes
qui viennent succéder à mille autres et précèdent
un cortège de feu.
Richard Belfer
Misèr‘ ? miserere…
Caduque, Un-tempestive
au Mythe élucidé
Denise Richard
Étoiler la déraison
Peigne fin pour sabre d'automne
Lot de concepts usagés
Pascal Ulrich
Chasselas roux d'automne
égrené un doux soir d'octobre
sur un balcon en ville
Daniel Biga
Le cœur de l'horloge
sortilège automnal —
a perdu son rythme
Michel Perreaudeau
Depuis que je me suis vue
dans la semelle du fer
je pousse le temps avec l'épaule
Régine Detambel
Dans les oliviers d'automne
près des Franciscains de Matisse des Arènes
et hors du cimetière des cendres libres
Daniel Biga
On avance sous le ciel muet
On boit l'automne comme on a bu l'été
jusqu'à la dernière goutte de chaque journée
Christian Bulting
Alors on s'enfonce sous la hargne du monde, on se dissout
trottinement de trotte-menu & be-bop de plume danseuse
— on va jusqu'au bout de ses crachons gris qui flagellent le monde.
Philippe Gicquel
 

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 09:01