samedi 25 mai 2013

Le Train de Tarkos 37

Christophe Tarkos
Le Train (37)

Je ne me suis pas mis à moitié sur mon siège, je n'y suis pas à demi, je n'ai pas la moindre idée, je n'ai pas une moitié mise et l'autre pas, je me mets là, je ne m'y mets pas à moi, à moitié, à mon endroit, à mon siège. Je ne m'amoindris de m'être mis à ma place. A demi, à moi, à ma place décemment à mon siège. Je ne suis pas moins moi, ni un peu moins, ni à moitié moins, je ne m'amenuise, je n'ai pas moins, je ne suis pas moitié ce que je peux m'espérer, je ne me suis pas à moitié assis à mon endroit. C'était la peine.

La train transite à travers la région

Je ne me tanne. Ai-je tanné ? Que veut dire tanner ? Qui a tanné ? Qui tanne ? Je ne trotte dans la savane mon canasson, je ne danse décoré, entouré, emplumé, botté, la pavane. Qu'est tanner, moi qui ne sais pas tanner, qui ne tanne pas. Pas de tonneaux. Le tonner. Pas de tonneaux, je n'ai pas de peau. Pourquoi pas de la neige tout autour
Pour ce qu'il devient, le train

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 07:40