mercredi 24 avril 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°9)

                                Jamais un homme de goût et d'odorat subtil
n'a été et ne sera en relation sympathique
avec une bête passionnée pour l'asperge.
Alphonse Toussenel, L'Esprit des bêtes, zoologie passionnelle, 1847

Jamais de dégoût pour la subtile ode aux rats !
Foin de ces veaux, de ces ruminants baveux !
Longue vie aux rongeurs, au goût des rats d'égout !
Lucien Suel
Jamais d'odorat pour le subtil égout ?
Jamais d'esse à “merz” et c'est bien tout ?
Sauf qu'au genou d'Ernst il manque parfois un clou
Pascal Ulrich
Jamais un homme debout ne pourra supporter,
marchant fier, dans les rues, sans son clou,
de parcourir le monde aussi mal outillé.
Robert Roman
James le gnome dégoûtait Dora, la suceuse ;
Maïté la noceuse râle : seins en pulpite !
& Lisbeth, pas sonnée : “Asperge-m’
Jean-Pierre Bobillot
Jamais un homme dégoûté au dos d'Horacius
n'a été ce rat aux ducats antiques :
une bête fractionnée par le sperme
Michel Lecamp
J'aimais des bouts la gnose érectile —
J'en mange, j'en croque et j'en trique !
C'est en bête passionnée que j'asperge
Thierry Bouche
Du matin au soir
la même chose que du soir au matin
A l'inverse
Nicolas Tardy
Un jour dans un snack,
j'ai compris que les salades
valaient mieux que la folie.
Caroline Scherb
Ne jamais faire l'inverse et ça matin et soir
Éviter le fenouil, les pâtes en italiques
Vous ferez bien moins cher que 500 € modernes
Vincent Courtois
Mais jamais un homme, saisi tout mature par le doute subtil
ne pourra ignorer, en tendre agnostique,
les bêtes ô combien passionné par toutes les asperges
Michel Champendal
J'aime et j'adore une pétroleuse qui jamais ne tolère
les indélicatesses faites aux habitantes de la Butte Montmartre
Le journal annonce que plusieurs créent le Club des buttineurs
Richard Belfer
Jamais une femme d'esprit à la vessie subtile
n'a été et ne sera en relation sympathique
avec un homme aussi peu passionné pour l'asperge
Carole Darricarrère

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 09:06