mercredi 3 avril 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°6)

                                  Je vois un homme
Sans yeux — Il me
regarde, lui aussi…
Tercet croate de Marijan Cekolj
Je parle à un homme
sans langue
qui dit pour ne plus parler
Daniel Giraud
J'entends un homme sans cœur
qui bat la campagne
au son du canon
Richard Belfer
Qui suis-je ?
Où vais-je ?
D'où viennent ces voix ?
Carole Darricarrère
Je suis un homme
à l'approche du temps
qui se répercute jusqu'à la mer.
Alice Massénat
Je suis un cosmonaute oublié
entre deux planètes inconnues qui
se rapprochent de la terre.
Véronique Pittolo
Si je savais
ce que je suis
je n'aurais pas à ce point mal au cœur
Elisabeth Jacquet
Assis à la fenêtre
je ferme les yeux
Je vois la mer moi aussi
Bruno Sourdin
Sous mes paupières closes
apparaît le noir cosmos
constellé d'étoiles
Robert Roman
Et les étoiles ont plissé
leur jupe de nuit
devant le regard des hommes sans yeux
Bruno Tomera
Qui tend la corde de l'horizon
où se pend l'Être, à l'envers
dans les plis du miroir
Didier Manyach
Je nomme un homme
aux pieds étoilés
à la tête de l'univers
Christine Zwingmann
J'ose croire que l'homme
saura un jour faire fleurir
le chant du monde
Karine Pezzani
Trop d'imbéciles veulent être à la tête de quelque chose !
Il faudrait peut-être
voter pour ceux qui ne veulent être à la tête de rien
Richard Belfer
  

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:59