mercredi 20 mars 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°4)

L'Europe palabre…
Fables bien aimables
qui n'endorment pas la mort
Terçet du poète croate Nediljko Boban
Excuses non potables
d'autruches affables qui grimpent aux arbres
et divinisent le sort comme des harengs saurs !
Richard Belfer
Quel froid !
Je rentre chez moi
Chagrin
Bruno Sourdin
Vient la pénombre
Sans sourciller
Derrière les épaules
Jacques Morin
Tenace elle progresse
sur la crosse de l'arme
la fourmi
Hervé Merlot
Tropicales ou septentrionales
elles ne manquent pas d'air
les bestioles en larmes
Alain Jégou
Homme ou palombe, qu'importe !
Je suis pour la paix des braves”, dit-il,
le soir en nettoyant son fusil.
Jacques Josse
Des praires, enfin !…
Tempête de snow — rue Rambuteau Paris 1er
Sina (le fils) sapé pour le grand froid
Phan Kim Dien
Douze européens
arpentent la neige en tous sens
marmonnant : “Oubli !”
Jean Antonini
Sans le vouloir ils ont tué
mais ils ne regrettent rien
Les armes sont offertes
Christine Zwingmann
A la guerre comme à la guerre
Laissons reposer les morts
Les affaires sont les affaires
Harry R. Wilkens
L'Europe a voulu offrir sa colombe mais
elle a préféré la congeler
pour les temps durs à venir
Christine Zwingmann
Venez couper mon cœur, gitanes, au Louvre !
J'escalade le cyprès en flamme
Je dois acheter un bijou à Tahiti
Pradip Choudhuri
Les vainqueurs sur le terrain dévasté
se sont payés du champagne
pour fêter la paix
Christine Zwingmann

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 08:49