mercredi 27 février 2013

Les réCRÉATIONs du Tamanoir (n°1)

Je plonge je nage je fais la planche
Je n'écris plus
Il fait bon vivre
Blaise Cendrars
Où suis-je ? Dans une piscine, au métro Anvers ?
Ou bien sous un parasol
dans la calanque de Figuerolles ?
Richard Belfer
Ah, couché les yeux grands ouverts
le dos un peu douloureux
voyons ce que disent les journaux
Bruno Sourdin
Amis écrivains et lecteurs, pensez toujours
à avoir, sur vous, un sachet de consonnes
lyophilisées et des voyelles waterproof
Michel Champendal
Et moi, assis entre deux chaises
sur une planche savonnée,
je contemple ce monde, à l'aise…
Lucien Suel
Et je glisse en douceur
au creux de l'oreille du monde
une chanson sans pareille
Claude Seyve
Le métro Anvers de Belfer
se trouve sous un parasol
où les figues rock'n'rollent
Pascal Ulrich
Es-tu à ton affaire
dans cette fourmilière
Paris, ville lumière ?
Christophe Rayon
Comme pas captif des enchaînements sociaux
marchand de vin, caillou
En tournée dans la brouette à Ferdinand
Christian Degoutte
C'est drôle, ma vie s'achève peu à peu
Sans que j'ai pu convaincre les agents
du contraire
Armand Olivennes
Tant il est vrai que lorsque
nos propres forces nous lâchent
la force publique n'y peut plus rien
Alain Helissen
Je nage vers les chantiers navals. Ils se figent
en des ruines que des cars de touristes viennent admirer
Des CRS fantômes surveillent les ouvriers licenciés depuis longtemps
Richard Belfer

Le temps a passé depuis la première publication de cette réCRÉATION. Je salue la mémoire des amis qui, à ma connaissance et à la suite de Blaise Cendrars, ont quitté le terrain de jeu : Michel Champendal, Claude Seyve, Pascal Ulrich, Armand Olivennes. 

Libellés : , , , ,

posted by Lucien Suel at 07:57