mardi 13 mars 2012

Etincelles (Blanche et autres)

Quelques nouvelles lectures de "Blanche étincelle"
1 Lucien Suel ou l'art de la dépression saisonnière, un article de Vanessa Postec sur le site Les Influences.
2 Le billet de Sylire sur son blog La vie est un roman.
3 Pol-Jean Mervillon dans le Petit Quentin n°273 (colonne de gauche, page 12) réussit à évoquer mes œuvres romanesques complètes (jardinier, patience, étincelle).
4 Une légère réticence sur le blog Les fanas de livres, article signé Gambadou.
5 Et la merveilleuse Brigetoun (Brigitte Célerier) signe un billet émouvant, en lien avec sa vie, « Recroquevillée, un peu, mais Blanche étincelle... » sur son blog « Paumée ».

On peut aussi, pour se faire une idée, lire ou télécharger les 20 premières pages de Blanche étincelle sur le site ePagine.

La même Brigetoun publie sur un autre blog « Le relief des restes », un de mes poèmes originellement écrit pour la revue électronique de Pierre Ménard D'ici là n°2.
Sur son blog Grains d'encre, Jean-Pierre Sautreau a reproduit (exhumé) quelques souvenirs de mon enfance parus dans Canal Mémoire.
Christine Jeanney a utilisé une autre de mes photos (Ajaccio) pour écrire à sa façon une nouvelle Todolist sur son site Tentatives.

TOOG (Gilles Weinzaepflen) parle sur son blog de notre rencontre récente à Amiens à La Briqueterie pour une soirée autour de son film « La Poésie s'appelle reviens », soirée organisée par l'association Par les docs et la librairie Pages d'encre, à laquelle Ivar Ch'Vavar et moi avons participé.
A ce propos, on trouve sur un forum oulipien une discussion sur la contrainte rachidienne que j'avais employée pour écrire un hommage à Ivar Ch'Vavar (lu par ailleurs à la soirée de La Briqueterie)

Autres archives, de 1988 à 2012, celles de la galerie Galerij à Zierikzee (NL) dirigée par le mail-artist Ever Arts (Johan Everaers).

J'ai ajouté récemment un message « En attendant l'ouverture des portes de L'Albatros », sur le blog Carnet de voyage 2012 consacré à l'ouvrage à paraître en novembre pour les 20 ans de l'ENSSIB.

Libellés : , , , , , ,

posted by Lucien Suel at 13:29