mardi 14 février 2012

Bouquet en février

Des liens à suivre...

Quelques nouveaux articles sur mon roman "Blanche étincelle"
--- sur le blog Main Tenant, "Je ne l'ai pas reconnue tout de suite, Mauricette".
--- sur le blog Les lectures de Bauchette, "le roman d'une rencontre". (à noter que la même Bauchette, libraire en Normandie, découvre aussi "La patience de Mauricette".)
--- sur le blog de la librairie Mots et cie, "Une histoire d'amitié". [Avis du libraire : Dans notre société anxiogène, ce roman est une véritable bouffée d'oxygène. ]
--- Une remarque de Gilda F. sur son blog Traces et trajets : "Je lis un livre qui évoque un autre livre (comme hier soir 'Blanche étincelle' de Lucien Suel qui mentionne 'Le pays où tout est permis' de Sophie Podolski publié en 1973)"
--- L'enthousiasme manifesté par la Bibliothèque de Valenciennes sur sa page FB.

En Norvège, le portrait de Grete Kleppen, traductrice d'Hélène Cixous, et nominée au Prix de la Critique pour la traduction de mon roman "Mort d'un jardinier". Les autres traducteurs nominés.

La neige fond silencieusement dans la nuit de février, un poème de circonstance, extrait de "Théorie des orages" dans une anthologie en ligne.

Le programme de ma résidence littéraire du 7 au 27 mai à Montpezat sous Bauzon, en Ardèche, sur le site de l'association "Le Golem".

Libellés : , , , , ,

posted by Lucien Suel at 06:40