vendredi 2 décembre 2011

Express Poem #560

posted by Lucien Suel at 07:31

4 Comments:

Anonymous Tom Tipunk said...

Bonjour Lucien,
Dis-moi, quelle est l'origine des poêmes express ?
cut, beat generation ?
des "lectures" (poèmes, poètes, génèse, ...) à me conseiller ?
à bientôt
Patrick

10:08  
Anonymous @L_imature said...

Ces poèmes expressss fonctionnent bien, même dans la forme...prêts pour une expo, sous un cadre en bois naturel, ou simplement épinglés discrètement à même le mur.....

15:51  
Blogger Lucien Suel said...

Cher Tom, les poèmes express dérivent de ma pratique du cut-up.
Des lectures à conseiller ? Tout Burroughs, et aussi par exemple, piocher dans la mine d'or du site "UBUWEB".
Dans Silo, mon entretien avec Amandine Bécret sur le cut-up ici : http://academie23.blogspot.com/2006/04/le-cut-up.html

09:00  
Blogger Lucien Suel said...

Cher Jean-Christophe, vous avez tout à fait raison, le poème express est aussi un poème visuel. Lorsque je le faisais pratiquer dans mes ateliers d'écriture, très souvent, cela s'achevait par un affichage, l'exposition de parfois plusieurs dizaines de poèmes express sur les murs de la salle. Regarder et lire. Merci pour votre visite. Bravo pour "Boat à idée" que je vais ajouter dans les liens du Silo.

09:06  

Enregistrer un commentaire

<< Home