lundi 28 février 2011

SOMBRE DUCASSE 8

Intermède troisième

BRIS-COLLAGE.

Les requins mangent des glaçons.
La lune de Tuxedo suce les violons.
Et moi, je brise & je colle.

Les Pirates Spirituels envahissent les radios.
Les pseudo-guides de la nation sont au-delà du Rien et du Râle.
Et moi, je brise & je colle.

L'Ondine et le Chevalier sont invisibles dans la tempête,
Les oiseaux bouillis dans l'aube vide.
Et moi, je brise & je colle.

Au pays des réducteurs de son, les derniers hommes n'ont pas le temps de faire de l'art.
Les garçons "pop" dessinent des cartes postales perverses ;
Nés pour être sauvages, ils ne sont que joliment vides
sur les marches du paradis de marbre !
Et moi, je brise & je colle.

Les corbeilles à papier de l'univers débordent de lettres d'amour
Jamais lues.
Les photocopieuses brûlent les images saintes.
Et moi, je brise & je colle.

QUI DANS LE BUNKER ?
QUI SUR LA BANQUISE ?
le cabaret voltaire ne répond plus.
et moi, je ..... & je .....

"Bris-Collage" publié en novembre 1985 dans le N° 8 de la revue RECTANGLE (C. Petchanatz,éd.)

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 15:51