lundi 20 décembre 2010

Well Captain Beefheart

"Well", extrait de l'album "Trout Mask Replica", 1969.

WELL
BIEN
Light floats down day river on a red raft of blood
La lumière descend la rivière du jour sur un radeau rouge de sang
Night blocks out the heavens like a big black shiny bug
La nuit masque les cieux comme un gros cafard noir brillant
Its hard soft shell shinin' white in one spot well
Sa carapace dure molle tache blanche luisante bien
It's a hard place that I'm livin' but I'm doin' well well
C’est dur de vivre ici mais je me débrouille bien bien
The white ice horse melted like a spot of silver well
Le cheval de glace blanche a fondu comme une tache argentée bien
Its mane went last then disappeared the tail
Sa crinière est arrivée la dernière puis la queue a disparu
My life ran thru my veins
Ma vie courait dans mes veines
Whistlin' hollow well
Sifflant dans le vide bien
I froze in solid motion well well
Je me suis solidifié gelé en mouvement
I heard the ocean swarmin' body well well
J’entendais le corps grouillant de l’océan bien bien
I heard the beetle clickin' well
J’entendais le cliquetis du scarabée
I sensed the thickest silence scream
Je sentais hurler le silence le plus épais
Then I begin to dream
Ensuite mon rêve commence
My mind cracked like custard
Mon esprit s’est craquelé comme une crème dessert
Ran red until it sealed
Coulant rouge puis se figeant
Turn to wooden 'n rolled like a wheel well well
se transformant en bois et roulant comme une roue bien
Thick black felt birds are flyin'
Des oiseaux de gros feutre noir volent
With capes of solid chrome
avec des pèlerines de chrome solide
With feathers of solid chrome
avec des plumes de chrome solide
'n beaks of solid bone
et des becs d’os solide
'n bleach the air around them
faisant pâlir l’air tout autour d’eux
White 'n cold well well
Blanc et froid bien bien
Till it's shown in pain
Jusqu’à la vision douloureuse
The hollow cane clicked like ever after
La canne creuse cliqueta comme toujours ensuite
Its shadow vanished shinin' silence
Son ombre disparut faisant luire le silence
well well
bien bien
Traduction, L. S.

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 08:13