dimanche 19 octobre 2008

Rock et Lunettes

Le numéro annuel de Minimum Rock 'n' Roll est paru, consacré cette fois aux lunettes, une co-édition Disco-Babel et Le castor Astral, disponible en librairie au prix de 15 euros.
Voir le sommaire ici.
Voici un extrait d'un de mes textes figurant dans ce numéro.

Dans le collimateur
(journalisme de proximité)
...
La séquence du spectateur
Un film des années 60-70, assez déjantédélire. Des femmes qui se mirent dans une vitrine, gros plan sur les fines jambes des femmes. Sur scène, un spectacle avec des comédiens en peignoir et portant des lunettes noires. Gros plan sur un mince chanteur de rock, son nom est Pierre Clémenti. Gros plan sur un autre chanteur à casquette avec lunettes noires et un costume assez kitsch brillant à paillettes. La musique est rock à fond. Dans la rue nocturne, une jeune femme marche devant une voiture. Retour sur scène avec un trio de chanteurs de rock en peignoir et lunettes de soleil. Gros plan sur un guitariste. Gros plan sur Madame Bulle Ogier qui chante, gros plan sur Monsieur Pierre Clémenti qui chante et saute, il est très excité, il risque de faire craquer les coutures de son pantalon en cuir moulant.

Vu récemment
Empaqueté dans sa chemise blanche et son gilet, bien boulemoulé dans son pantalon de skaï Warm Leatherette, lunettes noires à monture blanche vissées sur le crâne, avec sa touffecrinière de lion perclus peroxydé pogotant sur ses épaules, le célèbre Paul Narêve entonne « C’est Klaus Barbie qui dit non, non, non, non, non... »

Annonce privilégiée
Lunettes de soleil Original Ray Ban Wayfarer, édition limitée : Hard Rock Café San Francisco ! Je vends à un prix avantageux pour moi mes très vieilles Ray Ban Wayfarer en écaille de tortue. Sur un des côtés, le côté gauche quand on me regarde ou quand je me regarde dans le miroir, il y a le beau beau logo Hard Rock Café et de l'autre côté, le côté droit quand on me regarde, il y a inscrit San Francisco, comme le nom de la ville sur les panneaux d’autoroute. Mes lunettes ont vraiment bien servi mais elles sont encore en relativement bon état. Quelques légères et nombreuses rayures sur les verres ne gênent en rien la visibilité même par temps de brouillard dans la baie. Les branches redressées sont maintenant dans un état correct, mais toutefois on peut y noter quelques traces de morsures sur leurs extrémités dues à une position régulière et habituelle dans le coin de la bouche. L'étui est l'original quasiment intact, il est estampé : Ray Ban et Hard Rock Café. Il est légèrement déchiré sur quelques centimètres mais cela est dû à son vieil âge d’origine.
Lucien Suel

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 10:37