jeudi 12 juillet 2007

Propylée de glace (1)

Propylée de glace
feuilleton de l’été pourri
par Lucien Suel

1.
Quand je plonge les yeux dans ceux
du ciel, je ne pense jamais à huer
la théière du jardin synthétique à
découvert sur le sable dada encagé
dans la presse. Les damnés boivent
l'apéro au Ministère de la Vérité.

L'emballage n'est plus ma tasse de
lait depuis mon retour de la route
étoilée. Les mailles filées de mes
auto-collants
ont achevé l'espoir.

Dans les dictionnaires, les germes
infectieux se jouent des sonates à
répétition en blasphémant la grâce
des photocopieuses. Des tampons se
dessèchent sur les murs sacrifiés.

L'astrologue déchiffre l'avenir de
la poésie dans les boyaux d'un rat
monstrueux écrabouillé dans l'onde
sale du caniveau, putréfié dans sa
fourrure crémeuse. Marchand du Sel
reçut le faire-part de ma venue en
ce monde alors qu'il se coupait la
chevelure en star anthologique
. Le
calendrier des fêtes votives était
un ready-made dédié à la pipelette
paléolithique. Je suis donc né, et
cette année-là, Kurt Schwitters me
précéda dans le sous-sol européen.
à suivre...

Libellés : , , ,

posted by Lucien Suel at 14:14