lundi 2 juillet 2007

En vrac

Mon poème "Table rase" écrit à partir de la liquidation de l'aciérie d'Isbergues vient d'être publié pour la troisième fois sur le net. Cette fois, sur le blog de Léon Cobra. Il l'avait été d'abord dans Le Magazine de l'homme moderne, puis sur le site de Kitusai, mon ancien et tout premier hébergeur.

Très récemment, mon ami Nicolas Bokov a mis en ligne sur YouTube une lecture de mon poème "Coursiers de Mammon". Depuis il a traduit le poème. C'est la première fois qu'un de mes poèmes est traduit en russe.
Nous étions ensemble dimanche dernier au Mont Noir à la Villa Yourcenar. Reportage commenté de la rencontre par Nicolas Bokov sur son blog "Nouvelles und News".

Mardi 10 juillet, de huit heures à minuit,Patrick Devresse et moi, serons présents au festival de Dour (festival des trois terrils) pour y présenter sous tente une partie de notre exposition "Les terrils, ombre et clarté".

Sombre ducasse, mon premier livre, publié en 1988, sera réédité prochainement aux éditions Le Mort qui trompe. Sortie prévue en septembre 2007.

Libellés : ,

posted by Lucien Suel at 10:55