mercredi 5 juillet 2006

Une carte postale de Marie-Laure Dagoit

J'ai reçu cette carte postale en 1995. Elle est extraite de A William Burroughs Birthday Book édité par Temple Press Ltd en 1994. La carte me fut envoyée par Marie-Laure Féray qui l'avait publiée en France dans la collection Cahiers de Nuit, collection qu'elle dirigeait avec son mari Serge Féray.
Plus tard, Marie-Laure reprit son nom de jeune fille et créa à Rouen sa propre maison d'éditions "Derrière la salle de bains". Son domaine de prédilection est l'érotisme mais Marie-Laure Dagoit a aussi toujours éprouvé un vif intérêt pour les auteurs apparentés à la Beat Generation.
On lira avec délectation cet entretien publié sur le site de la Spirale.
En décembre 2002, elle publia mon hommage à Burroughs, intitulé Coupe carotte. Depuis, je n'avais qu'épisodiquement de ses nouvelles, notamment un commentaire sur ce blog à propos d'Alain Gibertie, ami commun.
Je suis content d'apprendre qu'elle a repris ses activités. Elle propose actuellement en souscription 5 ouvrages de Nick Tosches traduits par Daniel Darc et Nicolas Mauriac.
La souscription court jusqu'au 15 juillet. L'adresse est "Derrière La Salle De Bains", 39 rue Beauvoisine, 76000 Rouen.
Last but not least, Marie-Laure Dagoit a ouvert un très bel espace sur Internet.

Libellés :

posted by Lucien Suel at 07:22

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci. cette année derrière la salle de bains fête donc ses 11 ans. à rouen le 11 nov. à l'emporium gallorium et le 28 nov. à paris au KLUB (LE). venez. parlez-moi. je vous offrirai un verre.
marie-laure

12:43  
Anonymous Anonyme said...

Je suis éperduement amoureux de cette fille. Je lui voue un véritable culte. Ses livres sont des trésors.

13:23  

Enregistrer un commentaire

<< Home