lundi 23 janvier 2006

Un autre poème de Charles Bukowski

Un autre poème de Charles Bukowski

bob dylan

ces deux jeunes
dans l'impasse en face de chez moi
ils passent Bob Dylan
jour et nuit
sur leur stéréo

ils montent le son de leur stéréo
au maximum
et c'est une très bonne
stéréo

tout le voisinage
entend Bob Dylan
gratuitement

et c’est moi qui l’entends le plus
gratuitement de tous
parce que j'habite dans l’impasse
juste en face de chez eux

j'entends Dylan quand je chie
j'entends Dylan quand je baise
et même quand j’essaie de m’endormir

quelquefois je les vois
dehors sur le trottoir
très jeunes bien soignés
quand ils sortent pour aller s’acheter
de la bouffe
et du papier hygiénique

ils forment un des couples
les plus charmants
du voisinage.

Charles Bukowski
Traduction : L. Suel

Ce poème a paru en 1978 dans le n° 8 de la revue « The Starscrewer ».

Rareté : anciens numéros en vente ici.

Libellés : , ,

posted by Lucien Suel at 08:46